Saint Florian II à Toulon
  • Andrasi
    Messages : 5
    Inscription : ven. 18 déc. 2020 15:19

    Saint Florian II à Toulon

    par Andrasi » mar. 2 févr. 2021 18:06

    Bonjour à vous tous !

    Je m'appelle Philippe, ma femme Carole et notre grande fille Laura.

    Nous possédons depuis 10 ans un First 18, anciennement Aquillon et qui s'appelle aujourd'hui Saint Florian ll

    Il est basé en rade de Toulon.

    J'ai commencé la voile sur 420 avec ma mère à Antibe au port de la Salis, j'avais 5 ans.... A 20 ans j'achète un 470 et je navigue sur le lac d'Esparon près de Greoux les Bains puis sur le lac de Saint Point dans le Jura avec ma femme ...

    Entre temps, mes études me conduiront 3 ans à Brest où j'aurai la chance de passer mon permis côtier, sortir des Muscadets et des Surprises et naviguer 2 ans comme équipier sur un First 30 avec un skipper professionnel, le bateau et son skipper étant loué par notre école qui possède également un Selection et un Classe 8 ...souvenirs souvenirs avec une course croisière de L'EDHEC à la Rochelle en prime.

    En 2010, ...de longues années plus tard, nous achetons un First 18 basé en Manche que je ramène dans le Jura.
    Mais professionnellement, je pars en expatriation quelques mois plus tard et cela durant plus de 8 ans en Afrique, et Saint Florian ll dormira dans une grange au sec et à l'abri pendant ces 10 ans.

    En 2020, de retour en France depuis presque 2 ans et "profitant" du deuxième confinement, je remets Saint Florian 2 en état et début 2021 direction Toulon pour la mise à l'eau !

    Les travaux ont été bien sûr un antifouling, mais surtout un gros travail dans la cabine où ma femme a remis en état les cousins et organisé l'intérieur, de mon coté j'ai démonté et reverni toutes les boiseries, préparé une aide au matage (grâce aux nombreuses infos du forum) et mis en place le nouveau moteur Yamaha 4T sur sa nouvelle chaise.

    Saint Florian ll va recevoir bientôt un nouveau gréement car son ancien mat est malheureusement tordu et a 40 ans...ainsi qu'un nouveau genois sur stockeur. La GV est neuve, GV de régate en parfait état vendue à l'époque avec le bateau

    Nous ne faisons que des sorties de plaisances sans prétention, juste celle de se faire plaisir !

    Nous avons hâte de retrouver des First 18 en Méditerranée, où possèder un First 18 attire curiosité et respect parmi les gros voiliers que l'on croise par là-bas. Nous on est tout petit parmis les 40 pieds et plus qui flottent dans les ports.

    A bientôt
    Philippe, Carole et Laura.

    Mon autre passion : l'aviation.
    Pilote depuis l'âge de 15 ans et instructeur planeur, ulm et avion.
    Pièces jointes
    image0.jpeg
    image1 (1).jpeg
    image2.jpeg
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Saint Florian II à Toulon

    par SouÏmanga » mar. 2 févr. 2021 19:13

    Bienvenue dans cette grande famille de l'APFirst 18, un point de chute à Toulon pour un Rassemblement, voilà une belle opportunité.

    Il y a parmi l'association des pointures en bricolages, réglages et autres alors ne restes pas avec un problème, il y a forcément quelqu'un qui a la solution.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Sergio
    Messages : 1
    Inscription : mar. 6 févr. 2018 15:04

    Re: Saint Florian II à Toulon

    par Sergio » mar. 9 févr. 2021 19:48

    Salut à vous. Nous avons nous aussi un First 18 à Toulon. Un quillard, Pataclet, au mouillage à l'anse Méjean de mi avril à début octobre. Vous êtes amarré où ? Vieille Darse, Darse nord, Port Saint Louis ?
  • jer44000
    Messages : 3
    Inscription : lun. 8 févr. 2021 16:27
    Localisation : Nantes Sucé-sur-Erdre

    Re: Saint Florian II à Toulon

    par jer44000 » mar. 9 févr. 2021 20:32

    Bonjour,
    Nouveau venu sur le forum et heureux possesseur d un first 18 en loire Atlantique mouillage Sucé-sur-Erdre.
    Reste a moi de le rénover en attente des beaux jours
    Pièces jointes
    IMG_20210207_092746.jpg
  • Andrasi
    Messages : 5
    Inscription : ven. 18 déc. 2020 15:19

    Re: Saint Florian II à Toulon

    par Andrasi » mar. 9 févr. 2021 20:51

    Bonsoir Sergio.
    Content d'avoir un autre First 18 dans la rade !
    On est actuellement à Saint Mandrier.....en face si l'on peut dire !

    On naviguera jusqu'en juin inclus, puis mise au sec en été et retour à l'eau en octobre.

    A bientôt
    Philippe

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités