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Re: Démontage du "coffre" de la dérive
Publié : mar. 11 janv. 2011 23:43
par Jean (BAB'S)
Merci,
J'ai d'abord pensé a cette possibilité, car au mouillage le bateau est exposé au clapot et le trou d'évacuation de la baille à mouillage prend l'eau une vague sur deux. Après j'ai remarqué que derrière l'anneau de remorquage il y a des couches et des couches de fibre. Ce qui pourrait être une réparation pas terrible.
Je pensais vérifier l'étachéité de l'anneau et de la baille.
Qu'est que vous pensez qui est plus probable?
Bon vent,
Re: Démontage du "coffre" de la dérive
Publié : mer. 12 janv. 2011 18:26
par PhilAn
J'ai aussi eu une infiltration à l'avant et après avoir suspecté l'anneau de tractage j'ai constaté que le fond de la baille était décollé au niveau de la traversée de la coque. Naviguant sur un lac l'infiltration de se produisait que lors de l'envoi de l'équipier à l'avant pour le spi. J'ai agrandi le trou autour du passage de la vidange, j'ai bourré avec de la choucroute et j'ai repercé un trou raisonnable pour refaire une vidange de la baille. Problème réglé !
Bonne chance.
Re: Démontage du "coffre" de la dérive
Publié : mer. 23 févr. 2011 17:46
par Jean (BAB'S)
Finalement, j'ai la réponse, j'esp'ere que c'est la seule réponse correcte et que l'eau n'entre que par un endroit.Cést a dire que l'anneau de remorquage ne prend pas l'eau...
Voilà la couplable c'est la baille à mouillage.
Quand le bateau reste au mouillage exposé au clapot le trou dévacuation laissse entrer l'eau et il y a un petite infiltration surement tout au fond de la baille.
J'ai acheté du mat de verre et de la résine époxy SOROMAP pour boucher çà.
Ma question. entre deux couches de résine je dois laisser sêcher? ou il vaut mieux poser les deux couches à la suite.
Je compte bien nettoyer, et poncer avant de poser la résine + mat +résine +mat.
Si vous avez des commentaires ils sont bienvenus car j'ai bien réparé des petits éclats sur ma planche a voile mais ça ne va pas plus loin.
A+, et bon bricolage...
Re: Démontage du "coffre" de la dérive
Publié : mar. 1 mars 2011 12:07
par math'lougle
Il faut que tu meule pour voir l'etat de la fibre et la taille de la fissure et puis bien laisser sécher un coup de décapeur ou de sèche cheveux et enfin pour la strate il faut pas d humidité et une température de 15/20 degré tu dois meuler en biseau,mettre les tissus du plus petit au plus grand en passant le débulleur ,la fissure a l'aire d’être dans l'angle si c'est le cas il faut faire un joint congé et pour finir un coup de gel coat
A+
Re: Démontage du "coffre" de la dérive
Publié : jeu. 3 mars 2011 22:11
par Jean (BAB'S)
Merci pour tous ces coinseils.
Je crois que j'ai réussi à les suivre dans le bon ordre et à 22。c
Le iq c'est que le lendemain la temperature est descendu à 5 et n'est plus remonté à plus de 15.
J'espere que l'epoxy pourra durcir meme si c'est plus lent.
Merci à tous
Re: Démontage du "coffre" de la dérive
Publié : ven. 4 mars 2011 09:22
par math'lougle
si la strate ne poisse pas c'est gagné
Re: Démontage du "coffre" de la dérive
Publié : lun. 7 mars 2011 22:14
par Jean (BAB'S)
Je suis allé voir et ça a bien durci malgré quelques nuits sous zéro 24 h apres avoir stratifié.
Quand au joint conge, je dois le faire au mastic ou a la resine?
Bonne soirée.
Re: Démontage du "coffre" de la dérive
Publié : mar. 8 mars 2011 08:08
par Jean_Pierre
Pour les joints conges : resine melangée avec microbilles ou autre epaississant pour avoir une consistence mastic..Resine polyester sur polyester ou resine epoxy sur bois .Bien que l'epoxy semble tres bien tenir sur le polyester les chantiers disent de ne pas l'utiliser.pourquoi ????? .Chacun a ses explications
Re: Démontage du "coffre" de la dérive
Publié : mar. 8 mars 2011 08:52
par math'lougle
slt l'epoxi est plus capricieux,il faut une température constante pendant la catalyse. Pour je joint micro bille et résine comme le dit JP. un bout scotch pour cacher et tu étale la pâte avec une petite cuillère tu laisse prendre légèrement et tu sort le scotch