Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par PILE POIL » mer. 19 nov. 2014 20:54

    Hello.
    Oui, le capitaine de Pile Poil vieillit (et sa chère et tendre Epouse aussi).
    La décision de vendre mon fier Compagnon Pile Poil est prise (pour plus de confort dans un Tonic 23 DL).
    Alors, par sympathie, je tiens que tous nos Amis de l'association connaissent cette décision avant de l'apprendre en surfant sur le bon coin.
    Mais, mon départ de l'association n'est pas pour demain.
    D'abord, parce que je souhaite fêter mon départ en organisant et en participant au Rassemblement 2015 à Ste Marine et dans l'archipel des Glénans.
    Ensuite, en restant un membre (plus discret) de l'association. Car, elle nous offre tellement de bons moments ensemble, tellement d'échanges tous azimuts enrichissants, tellement de rêves au travers des écrits des uns et des photos des autres.
    je termine ces quelques mots avec l'envie profonde, de vous remercier toutes et tous, mais aussi, l'envie de vous voir très nombreux au Rassemblement 2015.
    Pour ceux qui hésitent encore; Ils doivent savoir que la capitainerie souhaite nous offrir un emplacement de choix sur le port, que le camion grue est déjà prêt pour les manips aisées sur la cale de Ste Marine, que les parcours dans l'archipel des Glénans sont déjà dans ma tête, que le Restaurant toujours sur le Port de Ste Marine nous attend, et aussi, pourquoi pas, le pot de l'amitié dans mon jardin.
    A bientôt.
    Gildas=PilePoil=Le Solex des Mers
    2011 Glénans (2).JPG
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par Tom Pouce » jeu. 20 nov. 2014 04:12

    Bonjour Gildas,
    je viens de voir ton annonce, elle est alléchante, et très très bien placée en terme de prix en rapport des autres annonces.
    Certains en demande beaucoup mais leurs annonces sont en ligne depuis presque un an, elles étaient déjà là quand je prospectai
    pour un first 18...En QR et avec l'équipement que tu as, tu es le mieux placé (hormis ceux qui possèdent une remorque).
    je te souhaite une bonne vente et en esperant que le solex des mers reste parmi nous... ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par PILE POIL » jeu. 20 nov. 2014 07:56

    Merci l'Ami.
    Gildas=PilePoil=le Solex des mers
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par Christian (hippocampe) » jeu. 20 nov. 2014 11:58

    Bonjour Gildas,

    C'est bien triste de te voir quitter ton PILE-POIL, mais tu seras toujours invité parmi nous.

    Quand tu seras a velo...solex, tu pourras venir sur HIPPOCAMPE, tu y seras le bienvenu.

    Mais au fait, t'es pas si vieux !!!!! :lol: :lol:

    Amitiés

    Christian
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par administrateur » jeu. 20 nov. 2014 12:22

    Comme dit une certaine Pub "c'est pas fini" !!!! :lol:

    Même si Gildas s'oriente maintenant vers un peu plus de confort au vu de son GRAND AGE ;) , il ne quitte pas les Copains dixuitistes et nous ferons même connaissance du "TONIC 23" ( PILE POIL II ?) lors du RASSO 2015 "A nous les Glénan" 8-)
    En tout cas je remercie GRANDEMENT Gildas pour son dévouement passé et à venir à l'AP FIRST 18 et ce à tout niveau


    Accès à l'annonce et photos de PILE POIL :
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/735182786.htm?ca=6_s

    partagé également sur le FB ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par PILE POIL » jeu. 20 nov. 2014 12:33

    Hello.
    Attention à vos écrits.
    A cet Age là (qui est le mien 65ans) ca pleure facilement.
    Merci et buvons un coup (avec une bonne cigarette que je vais piquer au Président)
    Gildas
    SANY0008.JPG
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par Garance » jeu. 20 nov. 2014 19:47

    Moi je trouve que Pile-Poil a bien mérité de faire le bonheur de quelqu'un d'autre et nul doute que tu transmettras avec ton bateau un peu (beaucoup) de l'âme que tu y a mis. En tout cas, vous vous êtes offert tous les deux - Gildas et Pile-Poil - un sacré baroud d'honneur cet été avec votre tour de Bretagne. J'espère que l'heureux veinard qui va te rencontrer grâce aux Bon Coin prendra autant de plaisir que toi avec ton First 18 - qu'il saura lui aussi nous faire partager ses récits et son enthousiasme et aussi... que tu ne profiteras pas de tes 5 nouveaux pieds (toniques !!!) pour nous distancer davantage lorsque nous naviguerons de concert ! A très vite pour découvrir ta nouvelle barque !!!
  • Seb
    Messages : 53
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 13:21

    Re: Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par Seb » dim. 23 nov. 2014 16:10

    Bon vent à pil poil :) et merci à Gildas!
    Ca donne un petit pincement au coeur lorsque l'on voit ces annonces de légendes du First 18...
    Je pense que tu vas vite trouver (enfin j'espère, car le prix me paraît très honnête) un repreneur!
    Il n'est pas impossible que Saï-Saï change aussi de propriétaire...

    A bientôt et encore merci pour tes conseils cet été!
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par PILE POIL » lun. 24 nov. 2014 18:23

    Bonsoir Seb et surtout Elisa.
    En effet, nous étions à 20 m l'un de l'autre ce 15 Aout.
    J'avoue ne pas avoir souhaité descendre de Belle Isle vers Arzal. Craignant de rester bloqué à Arzal avec une nouvelle dépression. Pour aller à ste marine = Bénodet c'est préférable de partir de Belle Isle.
    Une autre fois, en partant de Ste Marine j'ai failli arriver à Ploumanach. A Primel j'ai jeté l'éponge (comme disent les Boxeurs) après mettre perdu dans le Brouillard + vents NE 25/30nds froids.
    C'est comme cela que j'ai loupé deux rendez vous avec l'histoire.
    Mais, quant à vous, Grands Grands Grands bravo pour ce périple Toulon Cherbourg.
    Néanmoins, j'organise le rassemblement 2015 à Ste marine et j'espère que vous y serez tous les deux.
    A ce jour il y a 28 préinscriptions.
    Actuellement Je vous prépare un petit programme dans l'archipel des Glénans . Certains disent qu'ils sont les antilles Bretonnes.
    Peut être aurons nous tous la chance de connaitre Elisa .....!!!!!
    A+ et encore merci pour votre petit mail.
    Gildas = Pile Poil= le solex des mes
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Pile Poil recherche Capitaine plus jeune.

    par Jean Yves DELOS » mar. 2 déc. 2014 19:27

    Salut Gildas, tu passe du solex à la moto!
    J'espère que dans ton side-car des mers tu aura gardé la place de cet objet inusable garanti sans pannes et écologique!
    caca mobile1.jpg
    caca mobile2.jpg
    :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités