Assurances: enquête
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Assurances: enquête

    par Jeremy (Antioche) » dim. 11 avr. 2010 19:39

    Sur la plaque constructeur il y a "4/5 personnes" mentionné, 4 étant le nombre le plus réaliste car même si le cockpit est grand naviguer à cinq relève du contortionnisme :) .
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Assurances: enquête

    par Florent(Virus) » dim. 11 avr. 2010 19:47

    Jeremy, t'es sur que c'est pas 4/6 personnes ??? a+florent
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Assurances: enquête

    par Jean (BAB'S) » dim. 11 avr. 2010 22:18

    Bonsoir,
    Je vais l'assurer pour six passagers et comme je fais une sortie le week end prochain je verifierais sur la plaque constructeur.
    Merci beaucoup pour l'info.
    Cordialement,
    Jean
    Jean (BAB'S)
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Assurances: enquête

    par Jeremy (Antioche) » mar. 13 avr. 2010 11:35

    Si, je viens de regarder, c'est 4 -6 personnes :oops: Inconsciemment sans doute j'ai totalement éliminé la possibilité de 6 personnes sur ce bateau. Je vois pas trop comment faire en conditions normales de navigation :D
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Assurances: enquête

    par Jean (BAB'S) » mar. 13 avr. 2010 16:00

    Merci beaucoup pour la confirmation.
    Evidemment ce n'est qu'une question réglementaire pour assurer correctement le bateau.
    En dehors d'une courte promenade pour la baignade je doute fort que plus de trois ou quatre personnes montent à bord.
    Quoique l'été dernier on était montés à 4 sur un Optimist pour amuser les petites. Elles ont adoré la balade, alors forcément le first ça va être le grand luxe!!!!
    A plus,
    Jean (BAB'S)
  • Gregoire Despretz
    Messages : 68
    Inscription : lun. 1 mars 2010 20:47
    Localisation : Côtes d'armor (22)

    Re: Assurances: enquête

    par Gregoire Despretz » jeu. 15 avr. 2010 13:58

    Bonjour,

    connaissez-vous les assurances April marine?

    Merci,

    Grégoire
  • Seb
    Messages : 53
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 13:21

    Re: Assurances: enquête

    par Seb » mar. 20 avr. 2010 15:46

    Je fais parti des petits payeurs... mais avec très peu d'options... donc c'est normal.
    Ma cotisation 38e mais couvre uniquement tiers + renflouage
    Pas de vols etc...
    AGPM
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Assurances: enquête

    par Jeremy (Antioche) » ven. 5 nov. 2010 17:16

    Pour revenir sur ce sujet qui avait été lancé avec l'idée d'obtenir peut être un tarif avantageux pour les membres de l'AP une discussion avec un assureur fort sympathique (eh oui on en trouve ;) ) fait rendre la conclusion que ce n'est pas possible dans l'état actuel des choses car les programmes des un et des autres , les lieux géographiques, pour ne citer que les principales facteurs, sont beaucoup trop variés.
    En effet, si on était dans le cas de figure où il il y aurait quinze First 18, tous dans le même état, tous basés à Ouistreham, qui ne ferait que de la voile loisir, sortirait 4 mois tous les ans et ne serait pas remorqués, on pourrait envisager quelque chose. Comme ce n'est pas le cas, un assureur ne peut pas mettre en place une police qui va bien à un tarif intéressant.
    En conclusion il demeure vrai que les mutuelles ont tendance à être moins cher (à prestations égales) que les sociétés privées et qu'il faut bien vérifier que vous êtes couvert si vous régatez avec votre bateau, certains compagnies exigeant une couverture spécifique (les organisateurs de course peuvent également le demander). On notera également que le niveau des tarifs relevés constitue une des nombreuses avantages de ce bateau légendaire. Qu'on se le dise!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité