Tom, tu veux savoir à quoi a servi ce débat, c'est ça ?il est bien ce président faut pas qu'il parte
perso je suis très très loin de la régate.. donc je me suis volontairement
tenu hors du débat (en plus j'y connais rien )
mais si ça ne coûte pas plus cher que de demander pourquoi pas, ça peut a l'avenir
certainement servir à ceux qui naviguent en loisir et qui peut être un jour régateront.
Pour faire simple.... si tu as un génois au maxi de la jauge et que d'autres ont des génois plus grands, ça veut dire que toi tu pourrais régater demain sans prendre de pénalité (à condition que tu fasses établir ta carte HN) mais les autre, avec leurs grands génois, ne pourront pas participer ou alors avec une pénalité sur leur coefficient de temps compensé... en bref vous ne courrez pas dans la même cour...Bonjour a tous,
Je ne suis pas régatier mais si une occasion se présente, je le deviens...
Bien sur, je suis plus que débutant et j'ai découvert cet univers via la Hell Roch. Merci Yannick.
La Hell Roch n'est pas une régate comme les autres puisqu'il n'y a qu'une seule manche de 24h00.
Comme vous le constatez, je ne peux pas avoir un avis de connaisseur mais voila ce qui m'est arrivé...
J'ai fait faire un génois sur enrouleur en début d'année.
J'ai posé la question suivante: quelle taille aura mon génois ?
Réponse : "la taille maxi de la jauge" ce qui pour moi voulait dire le plus grand possible pour un FIRST18.
J'aurai du être plus curieux parce que j'ai vu des génois bien plus grand que le mien et dans le petit temps, je vois leur cul !!!
Donc, j'ai une voile pour faire de la régate mais je n'en fais pas...
C'est tout le paradoxe de la personne qui découvre la voile et son monde et qui n'en comprend pas tous les parametres.
C'est le reflet de l'AP et s'il y a silence radio sur le sujet, c'est parce que on ne comprend pas ou nous ne sommes pas concernés par le sujet.
Par contre, que des régatiers demandent des initiatives a l'AP sans en être membre, je trouve ça...(je cherche un mot qui soit diplomate et je trouve pas donc je me tais).
L'AP, c'est aussi une et surtout une histoire d'amitié partagée autour d'un petit bateau.
Bon vent a tous
Christian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Copyright 2017 © AP FIRST18 - Loizig. All Rights Reserved. Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited.