Page 1 sur 1

Safran; y'a plus

Publié : mar. 18 mai 2010 16:03
par Jeremy (Antioche)
Suite à au talonnade sur le seuil du port de Ploumanac'h, Antioche n'a plus de safran :oops: Ayant appellé mon concessionnaire Bénéteau le plus proche j'ai eu la douloureuse nouvelle: il (le safran) n'est plus au catalogue et il n'y aurait pas en stock non plus. Je vais donc devoir rechercher un charpentier de marine pour refabriquer un nouveau. Quelqu'un aurait il déjà des pistes? J'ai trois contacts possibles à Nantes, Lamballe et Saint Malo mais si vous avez des expériences heureuses ailleurs, je suis preneur! D'ailleurs je pense que je ne serai pas le dernier à avoir besoin de cette pièce, assez utile par ailleurs :D

Re: Safran; y'a plus

Publié : mar. 18 mai 2010 18:57
par Gwen Ha Du
Salut Jeremy
Tu peux tenter de réaliser un safran à partir d'un autre , en créant un moule puis stratification sur le moule avec de la mousse à l'intérieur !!
sinon trouves un artisan qui te refait l'identique en CP Marine ou alors tu te lances dans la fabrication idem (tu peux stratifier aprés)
@+

Re: Safran; y'a plus

Publié : mar. 18 mai 2010 19:52
par Christian (Virus)
Salut Jeremy,
Tu peux effectivement le réaliser en CP marine.
Ci-joint un exemple de réalisation de safran pour un randonneur980.
http://randonneur980.over-blog.com/cate ... 38525.html

Christian (Virus)

Re: Safran; y'a plus

Publié : mer. 19 mai 2010 10:32
par Alain d 'Avel vat St Ké
Jérémie.
J'ai eu le même probléme il y a 3 ans environ à St Ké,j'ai pris contact avec le dépositaire Bénéteau à Matignon, qui a pu me le fournir en provenance de Bénéteau,( je crois avoir pris contact avec Bénéteau au préalable) Coté finances ce n'est pas donné, autrement j'avais un charpentier de marine de paimpol qui voulait bien me le refaireà un prix interessant. en définitive j'ai opté pour Matignon. as tu récuperer tes attaches inox, ça coûte bobbb chez Bénéteau. Enfin un petit truc si ton assurance te prend en compte cette avarie, elle va te tirer une m.v. de vetustée,alors penses à compter ta main d'oeuvre perso. elle pourra t'annuler ta vetustée.ce qui m'a permis d'être remboursé a 100%.Amicalement d'Alain d'avel vat st ké

Re: Safran; y'a plus

Publié : mer. 19 mai 2010 13:53
par Momo
Salut Jeremy,
Je peu demander à mon cousin charpentier de marine si il peu te refaire un safran en prenant modele sur le mien, je sais qu'il a un stock d'acajou acquis récemment.
Contacte moi si tu es intéressé.

Re: Safran; y'a plus

Publié : mer. 19 mai 2010 21:08
par Jean Yves DELOS
J'ai encore mon safran d'origine, (dériveur)du moins les 3 morceaux! si ça peux t'aider, je peux te le poster pour en refaire un autre.
Si tu veux naviguer tout de suite, je ne remet mon Delos à la mer que le 5 juillet, je peux te prèter mon safran. il faut aller le chercher à coté de Ploumanach, Le voisin t'ouvrira.
Pense à le rapporter pour Juillet!
Envoie moi un message avec ton téléphone et mail
Jean Yves