Rassemblement 2010 !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Rassemblement 2010 !!!

    par Florent(Virus) » mer. 9 juin 2010 20:20

    Ploumanac'h 2010 ... un rassemblement "à giter", humide pour certains... mais encore bien chaleureux ... Vivement le prochain !!!


    Avec 8 bateaux au port, 30 personnes le samedi, des skippers et équipiers ravis... la formule semble se pérenniser ! GÉNIAL!!!!

    Et la météo ? classique pour un événement de l'AP First 18 ... 4à5B, vent NO, mer peu agitée à agitée le samedi / 5à6B le dimanche avec des creux d'1,50m !!!

    La destination ? unanimité.... "le rêve" !!! Merveilles de granit rose, îles superbes, des oiseaux en pagaille... huitriers,macareux, fous de bassan, pingouin tordas... un dépaysement exceptionnel.

    Organisation ? parfaite par nos deux "locaux" : Catherine et Jean Yves, ainsi que leurs sympathiques collègues. A noter également une municipalité et la région qui ont joué le jeu et qui savent recevoir : gratuité des ports, mise à l'eau et quelques petits "goodies"

    Des regrets ? évidemment au moment de partir le dimanche soir, de n'avoir pu échanger longuement avec tout le monde, mais aussi de n'avoir pu compter dans nos rangs le malheureux mais tellement courageux Swan bloqué quelques anses à l'ouest.

    Au final pas de doutes... encore une très belle édition !

    Florent



    NOUVEAU !!! Lien vers la video du rassemblement superbement réalisée par notre ami Laurent de Manava !!!


    lien vers l'article de Ouest France : http://www.first18.org/mkportal/modules ... /a_263.jpg


    daniel (luga)
    26 Mai 2010
    Félicitations à Laurent pour ce magnifique reportage .C'est vraiment le résumé d'un joli week-end venté .
    UN APPEL à tous ceux qui étaient sur les bateaux avec ( contrairement à moi ) leurs appareils photo : je suis preneur de ces souvenirs et en particulier s'il y en a eu , des photos du dimanche sur l'eau.
    encore bravo à tous les participants et à l'organisation
    Daniel (luga)


    Catherine (Kornog)
    12 Mai 2010
    Merci à Jean-Pierre, Thierry, Bruno et Christian pour leurs souhaits concernant le rassemblement.
    Les bretons ont été heureux de vous accueillir, je les remercie pour les multiples attentions qu'ils ont eues envers les uns et les autres.
    Le bureau de l'APfirst18 a également assuré.
    Je remercie aussi Jean-Yves, first18iste confirmé et kayakiste. Grâce à lui nous avons pu réaliser un tour de Rouzic en passant entre les rochers....inoubliable!
    Il a également été très courageux de trainer sa superbe annexe pour la mettre à notre disposition pour un débarquement à l'île aux moines.
    Le temps passe très vite, je regrette de ne pas avoir pu vous saluer avant votre départ.
    Une petite pensée aussi pour Alice (Kermatret) et Alain (Avel vat) privés d'un rassemblement qu'ils espéraient.
    Contente d'avoir de bonnes nouvelles des équipiers d'Elinoa et Manava.
    Quant à Swan, cette fois ci c'est lui qui a eu l'avantage. Poussé par des vents de NE, il était déjà au Guilvinec lundi soir après avoir franchi une deuxième fois la pointe du Raz!
    Gildas devrait nous en dire plus prochainement.
    Le moral de l'équipage est intact et après avoir regardé les photos du rassemblement prises par Patrick (Korrigan), Gildas envisage déjà une session de rattrapage estivale.
    A bientôt à Ploumanac'h ou(et) peut-être au prochain rassemblement en méditerranée.........en espérant un choix de dates compatible avec l'emploi du temps du plus grand nombre.


    Momo
    11 Mai 2010
    C'était vraiment un super moment, costaude la sortie du samedi, j'ai eu mon compte !!
    J'étais moulu le samedi, bravo aux courageux qui sont sortis.
    Et merci aux gens de Ploumanac'h pour l'accueil et à Dominique de m'avoir pris comme équipier.
    Éric & Marie


    Alain (Gabgie)
    11 Mai 2010
    Belle Réussite ! Dans l'espoir de joindre Gabgie l'an prochain ! :


    Yannick (Elinoa)
    10 Mai 2010
    petite correction vent de N/E avec un bon 6 établi le dimanche et des creux de plus de 3m sur les héaux de brehat. Je dirais donc, chapeaux bas à Manava qui a continuité la 1ère étape du retour jusqu'a Bréhat / La Corderie ( bagarre de + de 9h contres les éléments) mais sans Elinoa qui a joué la sagesse après seulement 3h de lutte en se dé-routant vers le port de Perros. Et oui, je le reconnais, son capitaine étant peu usé (mais très satisfait )pour tenir la distance après 4 jours de navigation et + de 70 miles parcourus)
    Manava quand à lui a terminé sa 2eme étape aujourd'hui. Il se repose tranquillement au port de binic et son Capitaine Laurent dans son lit en Mayenne
    l'étape vers St Malo se fera par la route tout comme Elinoa dès demain vers Binic.
    Grosse pensée pour Swann et son équipage Gildas et Serge
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Rassemblement 2010 !!!

    par Jean Yves DELOS » ven. 11 juin 2010 18:54

    Merci Laurent Manava, ta présentation est super et donne bien l'ambiance de cette rencontre festive.
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Rassemblement 2010 !!!

    par PILE POIL » ven. 11 juin 2010 20:15

    Bonjour,
    Un petit bonjour à Manava et Elinoa qui ont vécu des moments forts et des jolis creux.
    Sans oublier le froid.
    Mais eux ne se perdent pas dans le brouillard....!!!!!
    amitiés.
    Gildas Bouilland SWANN

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité