direction hangar pour Manolé et Elinoa
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    direction hangar pour Manolé et Elinoa

    par Yannick (Elinoa) » mer. 10 nov. 2010 22:35

    les posts concernanant le prochain rassemblement en méditérannée nous font rêver et nous rendent impatient d'y être.
    Mais pour la 1ère fois, je pense que se sera sans Elinoa :oops:. Enfin bon, en attendant, c'est l'heure comme beaucoup d'entre nous de l'hivernage pour "Manolé" et mon fidèle "Elinoa" (Gildas dira "AMANT" pour SWANN)
    Alors avec Bertrand et son moussaillon "Victor", nous nous sommes retrouvé à Binic ce dernier Samedi d'Octobre en début de Matinée.
    Après avoir sorti les bateaux du bassin à flot et rejoins le quai d'attente dans l'avant port, nous avons commencé à effectuer la manoeuvre pour la mise sur remorque de Manolé et finalisé celle-ci après quelques galères de treuil ;)
    IMG00024-20100803-1757.jpg
    Manolé (Bertrand "team-Orange")
    Ensuite, nous avons fait route à bord d'Elinoa par la mer vers St Quay pour le grûtage Annuel de mon fidèle
    IMG00058-20101030-1356.jpg
    Elinoa .....Même pas stressé !!!!!!!
    IMG00059-20101030-1356.jpg
    Elinoa
    A l'issue d'un grûtage / Dématage digne de ce nom, nous avons fait un retour vers Binic mais cette fois-ci par la route.
    A l'arrivée de notre compagnon d'Odyssée "Patrice" qui avait prévu de nous retrouver sur le quai, nous avons proccédé au dématage et sanglage de Manolé.

    Enfin, ne pouvant prendre la route et nous quitter de but en blanc, nous avons ouvert un copain ROsé qui était toujours à bord et trinqué à la prochaine saison :D

    et voilà, c'est fini pour cette année, :( Manolé, Bertrand et Victor filent direction Domloup.
    Elinoa (sagement sur sa remorque) Patrice et moi restons un instant sur le quai papoter puis, un ptit coup de Nostalgie, nous allons à bord d'Odyssée (toujours à flot dans le bassin) pour un dernier godet

    Allé cette fois faut y allé, je file à mon tour mais direction Plénée-Jugon .
    A l'arrivée sortie du Karcher et hop sous le Hangar
    DSC02805.JPG
    fini le nettoyage
    DSC02806.JPG
    Prêt à s'engouffrer sous le Hangar
    DSC02807.JPG
    et voilà à l'abri pour quelques mois
    DSC02808.JPG
    Pendant ce temps là Bertrand faisait la même chose avec Manolé qui a maintenant prit ses quartiers d'hier ;)
    IMG00070-20101107-1443.jpg
    IMG00071-20101107-1443.JPG
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: direction hangar pour Manolé et Elinoa

    par Yannick (Elinoa) » sam. 13 nov. 2010 16:02

    Je viens d'avoir Patrice au téléphone, et bien "Odyssée" à également quitté le bassin à flot pour rejoindre les hauts de Binic.
    La mise sur remorque et le dématage se sont effectués en famille avec Françoise et les enfants et les 2 voitures au cas ou 8-) ..................
    dommage qu'il n'y est pas une petite photo pour immortaliser la scène ..............enfin SI ;) , il semblerait qu'il y en est eu une de prise par un badeau qui attendait ou disons espérait le pépin que tout le monde redoute :oops:
    Yannick (Elinoa) Binic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités