J'ai un 2tps de 4Cv , année modèle 1975
Suffisant mais vraiment, je commence à en avoir marre de démonter le carbu, de devoir prier plus ou moins pour le démarrage...
J'ai loué un 4tps 2,5 Yam, et ça a été une révélation... ok, le temps était au beau fixe, et pas de mer... pas de courant non plus... et surtout je n'utilise le moteur que pour les manœuvres de port... ou plus de vent... et ça a été un franc succès...
Aucun pb de puissance, vitesse de pointe identique qu'avec mon vieux 2 tps... et consommation divisée par plus de 2... presque 3 et je ne suis pas marseillais...
Je vais donc m'en acheter un, certainement un Honda car le refroidissement à air me semble un petit avantage (pas de risque de détérioration de la petite pale en plastique...).
Pour info, je pense avoir consommé environ 2l pour plus de 4h de fonctionnement ( pas de vent un matin...).
Le problème, c'est la question, en cas de gros soucis, que faire?? Ma réponse, affaler le genois... ou pas... réduire la GV, et se battre à la voile...
Je l'ai fais plusieurs fois avec mon petit first... et jamais le moteur ne m'a été utile... jusqu'à maintenant