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Re: Bienvenue

Publié : jeu. 13 juin 2013 14:04
par Alain d 'Avel vat St Ké
Bonjour
Voici l'été qui se pointe (hum question temp. gla gla), l es First locaux de Binic ont ils des projets de navigation sur notre grande baie locale.A bientôt. Alain

Re: Bienvenue

Publié : jeu. 13 juin 2013 18:06
par PILE POIL
Salut
Concernant ton moteur
tu devrais (peut être) changer la bougie et/ou (peut être)revoir la carburation.
Cela ne me semble pas ni grave, ni compliqué.
Bien à toi et encore merci pour tout.
Gildas=Pile Poil

Re: Bienvenue

Publié : jeu. 13 juin 2013 21:57
par Alain d 'Avel vat St Ké
Bonsoir
Merci de ton e mail , je met ton idée dans ma mêmoire.
Coté moteur , pourquoi ne fais tu une bonne revision chez un mécano de la marque de ton moteur , au moins tu seras rassurée ,j'ai un moteur neuf et je le fais suivre une fois par an et je suis tranquille toute l'année, ,pour moi je vais à Dahouet chez Nicolas nautique, il y a certainement plus proche mais je suis satisfait 5/5 coté service et prix par rapport à la concurence.Bonne soirée et bonne fin de semaine. alain

Re: Bienvenue

Publié : ven. 14 juin 2013 13:38
par Chris33510
Yep !

Faîtes le HoMe-MaDe les gars !

Carburateur :
http://www.youtube.com/watch?v=9nPTAVwR0h8
(Clé de 8, de 10, tournevis plat, essence, gants)

Vidange d'embase, il faut la pompe pour injecter l'huile (à se faire prêter sur le port) :
Dévissage vis du bas, dévissage vis du haut, laisser couler la vieille huile, mettre la nouvelle a laide de la pompe par le trou du bas.
Quand sa déborde par celui du haut, visser rapido la vis du bas, puis celle du haut, et voilà...

Image

Anode (tournevis cruciforme) :
Dévissage, petit coup de marteau pr décoller la vieille anode, nettoyage de l'oxydation restante, montage de la nouvelle anode.

Bougies et cosses :
Dévisser à la clé à bougie, brosse, un pet' de nettoyant contact, remplacement ou revissage des bougies, remettre les cosses.

Helice et embase :
Enlever les cracoys et les dépôts (boues/algues séchées)
Possible dévissage de l'ecrou qui fixe l'hélice, pet de marteau pr la "dé-scotcher" de l'axe, graissage, remontage (écrou nilstop!).

Temps : Env. 4-5h (une aprem quoi)
Coût : 50€ pour tout tout tout, au lieu de 250-300 chez un pro.

Enjoy ! ;)

Re: Bienvenue

Publié : ven. 14 juin 2013 15:32
par Alain d 'Avel vat St Ké
Oh là c'est un mécano 3 étoiles voir plus pour une prestation classique,personnellement cette même prestation m'était revenue il y a 2 mois maxi à 150.euros ttc chez mon mécano de Dahouet. Alors y a pas photo.Alain d'Avel vat.en plus je me suis offert une ballade St Ké Dahouet et une nuit d'hotel dans le port.

Re: Bienvenue

Publié : mar. 18 juin 2013 21:16
par Allan44
Bonjour a tous. Moi je suis sur le point d achter un first 18 qr. Mais j aimerais savoir s il est possible de le faire echouer sur le flan, sans bequille, sur le sable. Je n ai pas la reponse. Quelqu un peut il me renseigner ? Merci pour tout

Re: Bienvenue

Publié : mar. 18 juin 2013 22:12
par Chris33510
Yep Allan,

Yes, tu peux l'échouer sur le côté, voir à plat si la quille relevée plante ds la vase (ex ds le port).
Le mien est rester bien 3 ans au corps mort, a poser sur un mélange sable/vase assez dense.

Attention au objet dure au fond (roche, épave, ou vieux machins rouillés).
Attention aussi au zone ou de petites vagues peuvent dérouler au niveau du bateau au moment de l'échouage. La quille peut forcer sur le fond de la coque, mais s'il le bateau ne se fait pas trop bouger, sa passe biensûr !


Le First 18 est un excellent bateau, un Beneteau, très bien construit (c'est l'Amour qui parle tu vas dire...) par rapport a d'autres unités ! Petit bateau = "petit" budget !

Fonce !

Ps: d'où es tu ?m

Peace !