monter au mat?
  • Seb
    Messages : 53
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 13:21

    Re: monter au mat?

    par Seb » lun. 25 avr. 2011 21:25

    Pour relancer le débat...

    Je me pose exactement la même question que le premier post... je suis plusieurs fois monté en haut du mat du first (pas la peine de se prendre la tête avec la quille, qu'elle soit levée ou non ne change pas grand chose... mais comme ça ne coûte rien de la descendre... autant le faire!), sans stress... sauf lorsqu'il a fallu redescendre et que la drisse de GV s'était mal enroulée... je me suis senti un peu seul pendant les 10mn nécessaires pour remettre la drisse en bon état de marche autour de winch proprement... bref...
    J'ai fait tomber mon étai aujourd'hui (3 brins cassés...), et je n'ai pas fait tomber le mat... j'ai juste mis la drisse de foc et de spi... mais maintenant que c'est fait... je me pose la question... est-ce jouable de monter comme cela pour remettre l'étai (neuf) en place...? ou est-il necessaire de démâter (mon voisin de ponton s'en souvient encore... mon mat s'étant délicatement écrasé sur son bateau à la dernière tentative...).

    Question bis... si je démâte... (option sécu?), je remets tout en place sauf patara avant de monter le mat? J'aime pas me lancer dans des nouvelles aventures bricolage sans aide :)
  • Gregoire Despretz
    Messages : 68
    Inscription : lun. 1 mars 2010 20:47
    Localisation : Côtes d'armor (22)

    Re: monter au mat?

    par Gregoire Despretz » mar. 26 avr. 2011 07:50

    Salut,

    ne peux-tu pas trouver une grue dans le port ou tu es?
    tu te mets sous la grue, il te dort ton met et te le pose sur un terre plein en 5 minutes...idem pour le remettre en place. A calais, ça m'avait coûté 20 euro je crois. Point de vue sécurité c'est idéal.

    A+
    Grégoire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité