Bonjour Grégoire
Bonne idée de venir naviguer en Bretagne nord.
4-5 jours entre St Malo et les 7 îles ; si c’est en AR, à dates contraintes avec en plus les marées et la météo à gérer, cela risque d’être un peu juste.
Si ton bateau est mis à l’eau à Saint-Malo, pourquoi pas rester sur la côte d’Emeraude, voire pousser jusqu’au cap d’Erquy et faire Bréhat, la côte de granite rose et les 7 îles une ( ou deux à cause du passage des héaux de Bréhat) autre(s) fois ?
Pour l’instant je n’ai navigué qu’entre Port-Blanc et Trébeurden.
L’arrivée sur Port-Blanc, avec des îlots alternant roches et criques est particulièrement agréable.
La rade de Perros et son port un peu banal, excentré et aux horaires contraignants constitue cependant un bon abri en cas de météo difficile (il y a des bouées d’attente).
s’il fait beau tu peux entrer légèrement dans la rade, juste pour mieux apprécier la pointe du château de profil puis longer la côte de granite rose jusqu’au Coz-Pors (Trégastel) en passant par l’entrée du port de Ploumanac’h (jusqu’au seuil).

- attention au rocher triangulaire au niveau de la première perche verte et avant la première perche rouge
là si comme je le pense tu auras envie de faire étape, deux solutions le port sans ponton mais tout près de l’incontournable sentier des douaniers et des restos de Saint-Guirec (à l’asso. on aime bien les poissons et crustacés du Coste more) ou un mouillage entre le château de Costaéres et la plage de Tourony (Toilettes sur la plage, poste d’eau près du terrain de sport, super-marché et super aire de pique nique juste avant la plage de Quo vadis).
Je ne te conseille pas d’essayer de ressortir par l’espace entre l’île Renote et le château de Costaérès si tu n’as pas repéré à marée basse.
L’incursion au Coz- Pors (balisée)c’est juste pour le plaisir des yeux car le mouillage est généralement inconfortable sauf à pouvoir approcher très près du bord.
Par très beau temps (vagues triangulaires au large des Eleyo +vagues plus fortes (* 1,5) dans les parages du crapaud )ce serait dommage de ne pas aller jusqu’à Trébeurden, port 4 étoiles (horaires, pontons, sanitaires(au dire d’amis), cadre…) et faire le tour de l’île Milliau à pieds. L’île Molène, côté Trébeurden constitue aussi un mouillage sympa.
Quant aux 7 îles c’est très bien en les longeant côté terre (je n’ai pas encore fait le tour) et cela peut être fait au retour ou en venant de Port-Blanc. Le must c’est d’y aller sous la conduite de Jean-Yves (Delos) qui outre le fait d’être un excellent marin n’a pas son pareil pour détecter les macareux !
A ta disposition pour d’autres renseignements et bonne navigation.