bonjour
  • patbzh
    Messages : 11
    Inscription : sam. 7 nov. 2009 10:33

    Re: bonjour

    par patbzh » sam. 7 nov. 2009 10:46

    bonjour!
    et bien,j'ai ma réponse sur votre forum superbement documenté...1000 euros!
    j'ai vendu mon kelt 620 quillard,et un first 18 qr m'interesse
    j'ai trouver mon bonheur sur le boncoin,mais le proprio ne sait pas si le systeme de relevage de la dérive a été changer sur son bateau de 1979(il le possede depuis 2 ans)
    bref 1000 euros,je crois que je vais laisser tombé l'affaire.
    a+
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: bonjour

    par Jean_Pierre » sam. 7 nov. 2009 11:34

    1000€ par un chantier..? Si tu possede le moyen de le lever et que tu es un peu bricoleur c'est pas vraiment un gros boulot......Moi j'ai acheté un 18 dont le systeme avait été refait l'année d'avant (facture à l'appui) et vraiment un travail de sal.....
    Bref ça ma couté 30 euros de sablage plus 2 plaques d'inox de 4mm et deux morceaux de cornieres chez un ferailleur du coin a 1 euro le kilo plus une butée à billes et une poignée d'heures de boulot mais maintenant je suis sur que ça marche....
    A toi de voir .....le plus dur est de juger ce qui pourrait être abimé.Le plus souvent le trou d'accrochage dans la fonte de la quille mais parfois la vis ou la noix de l'écrou......
    Bon courage
  • patbzh
    Messages : 11
    Inscription : sam. 7 nov. 2009 10:33

    Re: bonjour

    par patbzh » ven. 13 nov. 2009 20:51

    merci jean pierre pour ton conseil
    une question,si je fait gruté le bateau la dérive"sortie"
    vais-je pouvoir voir l'état du systeme de fixation?

    voici le bateau en question :roll:
    qu'en pensez vous?
    cordialement
    patrice

    http://www.leboncoin.fr/vi/75714199.htm?ca=6_s
  • hubert microbe
    Messages : 37
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 13:04

    Re: bonjour

    par hubert microbe » sam. 14 nov. 2009 08:35

    Pour 3500 Euros je n'hésiterais pas même si l 'attache de la dérive est à revoir . Une fois que le bateau sera gruté il est facile de voir si le système de relevage est HS ou non . En attendant le bateau a l 'air en bon état et entretenu avec soins . Pour info j 'ai payé le mien 5200€ il y a deux ans avec dérive HS ( voir réparation sur le blog ) moteur moyen ( changé depuis ) GV d 'origine ( changée cette année ) je sais ...mais bon , il était à vendre en bas de chez moi avec place au port ..
  • Laurent (Manava)

    Re: bonjour

    par Laurent (Manava) » sam. 14 nov. 2009 09:07

    Salut,

    Il a l'air tres bien ce bateau pas d'hesitation pour le prix
    Points à verifier : la dérive, ferrure d'etai, cadenes haubans, flambage mat, vis de mulet
    A+
    Laurent
  • heaven

    Re: bonjour

    par heaven » sam. 14 nov. 2009 09:10

    moi j'ai acheté heaven 1000€ avec l'axe de la quille cassé j'ai donc pris de latte de ridoir rataché du systeme a la quille que j'ai du percé,deux boulon inox et hop impec (systeme vu sur l'ancien site de l'ap first)

    j'habite saint molf je ne suis pas tres loin de la roche bernard si tu veux qu' a l'occas on se retrouve pour aller le voir n'hesite pas.... mais il n'a pas l'air mal

    tel 06 87 97 71 12 vincent (heaven)
  • patbzh
    Messages : 11
    Inscription : sam. 7 nov. 2009 10:33

    Re: bonjour

    par patbzh » sam. 14 nov. 2009 12:41

    super!merci à tous de me rassurer, sur le fait qu'une dérive à réparer n'est pas si difficile que cela...
    je reprend contact avec le proprio du bateau et je vous tiens informé de la suite

    ps:merci vincent pour ta proposition.
    ou ce trouve ton mouillage?
    pour ma part,j'habite Plescop,et mon mouillage est à Conleau.
  • heaven

    Re: bonjour

    par heaven » dim. 15 nov. 2009 08:50

    j'habite saint molf est le mouillage est celui de kercabellec (mesquer)
    n'hesite pas si tu a besoins il y a aussi un autre firts18iste au mouillage (micropif) qui est sur le forum une personne de bon conseil aussi ....@pluche bon courage

    super!merci à tous de me rassurer, sur le fait qu'une dérive à réparer n'est pas si difficile que cela...
    je reprend contact avec le proprio du bateau et je vous tiens informé de la suite

    ps:merci vincent pour ta proposition.
    ou ce trouve ton mouillage?
    pour ma part,j'habite Plescop,et mon mouillage est à Conleau.
  • patbzh
    Messages : 11
    Inscription : sam. 7 nov. 2009 10:33

    Re: bonjour

    par patbzh » mer. 18 nov. 2009 16:45

    bonjour
    dommage, le bateau à été vendu...
    je reprend mes recherches.
    cordialement
    patrice

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité